Qui sommes-nous ?
Distributeur de dispositifs médicaux innovants
Depuis 1988, l’équipe dirigeante de Laboratoire BENEWMEDICAL, créateur de la marque BNM Santé, met en œuvre avec les salariés une politique de satisfaction client (B to B et B to C) en faisant preuve d’une éthique commune à tous, depuis la sélection des fournisseurs et partenaires jusqu’à la mise sur le marché de dispositifs médicaux fiables. Notre certification qualité ISO13485 est la preuve de cette démarche orientée clients.
NOS VALEURS
Qualité, éthique et écoute sont les valeurs partagées par tous au sein de l’entreprise, acteur sur le marché international avec plus de 330 000 dispositifs distribués par an.
Nous sélectionnons rigoureusement et collaborons uniquement avec des fournisseurs partageant nos valeurs et notre éthique, en privilégiant l’innovation technologique dans la santé et en favorisant l’approche médico-économique et environnementale.
ORGANISATION
Toutes nos équipes s’impliquent dans le fonctionnement du système de management, notamment en ce qui concerne la satisfaction clients. Chacun, à titre personnel, s’investit afin d’être réactif et offre une disponibilité maximale face à toute demande pour améliorer la prise en charge des patients.
Cette implication au quotidien se traduit par la prise en compte de toute suggestion émanant des salariés, des clients et des partenaires de la société. De
plus, Laboratoire BENEWMEDICAL prend en compte activement le règlement UE 2017/745.
La stratégie du Laboratoire BENEWMEDICAL place le patient au cœur de ses préoccupations. Notre objectif est de devenir un acteur majeur de la santé, en proposant des solutions et dispositifs innovants qui contribuent à améliorer la santé et la qualité de vie des patients, le confort des praticiens et qui soient également facteurs d’économies pour la santé publique.
Nos valeurs, basées sur l’épanouissement de nos collaborateurs et un cadre de travail agréable, doivent nous permettre de mettre en œuvre les moyens humains et matériels pour anticiper les besoins des clients, l’évolution constante des technologies médicales, tout en intégrant l’environnement financier et réglementaire.
Noël LAURENT, Président
POLITIQUE QUALITÉ
> Notre mission
Le laboratoire BENEWMEDICAL a pour objectif et visée d’apporter le meilleur niveau de service dans la distribution de dispositifs médicaux et chirurgicaux innovants et dans l’accompagnement de ses clients dans la recherche d’amélioration de leur pratique. Laboratoire BENEWMEDICAL a pour ambition de devenir un acteur majeur du secteur de la santé.
Dans ce cadre et depuis sa création, la stratégie de Laboratoire BENEWMEDICAL place le patient au cœur de ses préoccupations et contribue à améliorer son bien-être et le confort des praticiens par des technologies médicales innovantes, répondant aux exigences de performance, d’efficacité et d’économie de santé publique.
> Nos valeurs
- Innovation comme moteur de croissance et de progrès ;
- Sécurité et bien-être du patient ;
- Écoute des besoins et attentes de nos clients ;
- Satisfaction de nos clients et utilisateurs ;
- Une équipe professionnelle, compétente et fortement impliquée ;
- Un partenariat stratégique et constructif avec des fournisseurs partageant nos valeurs.
Afin de remplir notre mission dans le respect de nos valeurs, nous nous sommes engagés dans une évolution et une amélioration continue constante de notre système de management qualité, dans le cadre du respect des exigences réglementaires de notre secteur (93/42/CEE et nouvelle réglementation européenne UE 2017/745) ; l’ISO 13485 constituant notre référence.
Notre démarche Qualité renforce notre vocation et nos ambitions, orientées en tout premier lieu vers nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires. En tant que société tournée vers l‘innovation, les biotechnologies et les thérapies d’avenir, nos activités sont étroitement liées aux notions de qualité, de responsabilité, de fiabilité : chacun de nos dispositifs et services témoignent de notre capacité à apporter des solutions fiables et innovantes.
Noël LAURENT, Président.
> Nos objectifs
- Assurer l’innovation en développant et recherchant des familles de produits à forte valeur ajoutée médico-économique ;
- Améliorer notre performance dans la satisfaction nos clients en optimisant la qualité technique de nos prestations et services via le respect de nos procédures et leur application en améliorant le développement des compétences de chacun ;
- Conforter la pérennité de notre entreprise par la croissance du chiffre d’affaires en déployant une stratégie de répartition homogène des gammes et en élargissant les domaines d’utilisation de nos dispositifs médicaux.
Pour cela, je m’engage et engage mon équipe à :
- satisfaire les exigences et améliorer en permanence l’efficacité de notre système de management de la qualité par une approche processus et un management des risques et des opportunités d’amélioration ;
- décliner cette politique qualité en formalisant nos objectifs via un plan d’actions annuel dont l’efficacité et les résultats attendus sont mesurés et analysés.
Aussi, je veille à ce que cette politique qualité soit communiquée et comprise de tous pour que l’implication de chacun nous permette d’atteindre nos objectifs de performance et garantir notre démarche.
Enfin, tout au long de l’année, je m’engage à prévoir, fournir et mettre en œuvre les ressources nécessaires à la pérennité de notre organisation et de son système de management qualité. Pour ce faire, notre responsable qualité a pour mission d’assurer le bon fonctionnement du système de management de la qualité, et de me rendre compte de sa performance en collaboration avec les pilotes de processus et l’ensemble de l’équipe.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
> Stocks
De fabrication de qualité et construits aux nouvelles normes, nos magasins de stockage, basés en France, permettent la réception, le conditionnement le cas échéant et l’entreposage des 800 références de dispositifs médicaux et chirurgicaux, ainsi que leur affranchissement et expédition.
> Rapidité, traçabilité, adaptabilité
Grâce à l’informatisation totale de cet espace et d’une gestion logistique efficace tout au long de la chaîne, nous gérons en temps réel les stocks, les différents flux, et l’édition automatique des documents (bons de livraison et étiquettes de transport) avec maîtrise totale de la traçabilité des produits.
> Service client personnalisé
Un responsable commercial vous est dédié. De plus, notre stock de sécurité est adapté à la saisonnalité.
> Notre promesse
Nous nous engageons :
- à maintenir et améliorer en permanence l’efficacité de nos systèmes de management de la qualité,
- à nous conformer à toutes les exigences applicables,
- à vous délivrer l’excellence à travers nos produits, processus, services et relations.
Démarche RSE
Laboratoire BENEWMEDICAL ne mise pas uniquement son développement sur la performance économique et technologique de ses dispositifs. Depuis 2016, notre société applique une démarche de responsabilité sociétale et environnementale à sa stratégie globale à travers différents types d’actions :
> Actions pour l’efficacité économique
- Collaboration depuis plus de 15 ans avec une entreprise adaptée (EA) employant au moins 80% de personnes handicapées pour des opérations de co-packing.
- Approvisionnement au maximum en local pour un triple objectif : dynamiser l’économie locale, gagner en réactivité et réduire les émissions de CO2.
- Participation d’une équipe de 4 coureurs au Marathon Vert Rennes Konica Minolta (35) : soutien à l’économie locale.
> Actions pour l’équité sociale
- Bien-être du personnel : agréables conditions de travail avec mise à disposition de locaux modernes aux postes de travail logistiques et administratifs ergonomiques.
- Soutien du défi de l’association bretonne Ensemble pour un sourire : 650 km à travers la Bretagne en course à pied, chaque km parcouru rapportant 5€ à l’association. L’intégralité des dons récoltés a été reversée à Florian, un enfant polyhandicapé, et à l’institut qui l’accueille chaque jour.
- Soutien auprès des associations humanitaires YaThi’Breizh et Aide Médicale Sénégalaise.
> Actions de qualité environnementale
- Respect de l’utilisation et de tri d’emballages de transport en matériaux recyclés et recyclables (PEFC….).
- Optimisation des approvisionnements et des envois : réduction des émissions de CO2.
- Réduction des consommations d’énergie (ex : chauffage par géothermie, électricité, …).
- Participation d’une équipe de 4 coureurs au Marathon Vert Rennes Konica Minolta : 1 km parcouru = 1 arbre planté.
L'équipe
Notre équipe à votre service est répartie en 5 pôles :
La sélection des produits par l’équipe dirigeante
Les achats dirigés par Dominique
L’administration des ventes et logistique avec Isabelle, Edith, Chloé, Sandrine et Thierry
Le site web et les réseaux sociaux gérés par Jérémy et Katleen