Marque : Medihoney®
Gel au miel médical de manuka Medihoney® pour aider à la cicatrisation.
Disponible en :
Le gel Médihoney® spécifiquement adapté pour les plaies plates et compliquées est, de par sa composition (80% de miel de manuka et 20% de cires) et sa texture (non-liquide), simple à appliquer, facile à nettoyer lors du changement de pansement. Le miel permet la réduction des mauvaises odeurs.
Ce gel cicatrisant est aussi un gel antibactérien naturel, il crée un environnement sain de la plaie et efficace contre une grande variété de germes résistants aux antibiotiques.
Il crée un milieu humide propice à la cicatrisation, minimise les douleurs et les lésions et favorise et stimule la création de la matrice extra-cellulaire.
Indications d'usage :
=> Adapté pour les plaies instables
Avant utilisation, demandez conseil à votre médecin. Protégez les bords de la plaie avec la crème Medihoney® protection visage. Appliquez ensuite directement le gel cicatrisant Médihoney® à l'intérieur de la plaie en couche de 3 mm d'épaisseur et bien en contact avec la lésion. Pour le pansement, assurez-vous qu'il soit suffisamment absorbant pour accueillir le surplus de suintements de la plaie.
Pensez à changer le pansement régulièrement, jusqu'à 7 jours en fonction de la quantité d'exsudat.
Contre-indication :
Le miel présente des caractéristiques pouvant, chez certains patients, occasionner des désagréments, par exemple des douleurs piquantes ou brûlantes. Cela devrait s'atténuer avec le temps. En cas de désagréments persistants ou insoutenables, le pansement doit être enlevé et la plaie nettoyée. Prenez l'avis médical de votre spécialiste.
NB : à utiliser dans les 4 mois après ouverture.
Disponible en :